Home People Le groupe Révolution perd un chèque et une enveloppe de plusieurs millions...

Le groupe Révolution perd un chèque et une enveloppe de plusieurs millions F Cfa : Les confidences de Prométhée

243

À côté de la grande complicité entre Prométhée, Saï Saï, Isso et Zokora, les quatre membres du groupe Révolution, se cachent des moments où tout a failli basculer, des moments où le groupe a manqué de se diviser. Argent et incompréhension ont failli bouleverser cette belle fratrie qui dure plus de dix ans maintenant. Retour sur ces quelques événements racontés par Prométhée.

Après un début un peu difficile à cause d’un différend avec Éric Patrons, le groupe Révolution a connu une ascension musicale sans couac avec aucun autre confrère. Ces quatre garçons de Yopougon mènent une carrière sans histoire. Et même si la plupart des groupes Zouglou ont connu des divisions internes, Révolution garde toujours ses membres depuis dix ans où ils ont été révélés. Pourtant ce ne sont pas périodes difficiles et tumultueuses où chacun a voulu tenter une autre aventure qui ont manqué.

Mais, comme nous le raconte Patrick Odjé, le manager du groupe, à chaque fois l’intérêt du groupe a toujours pris le dessus sur les querelles entre individus. « Souvent, c’est très chaud. Il arrive des fois où même certains se boudent, se crient dessus et même passent des jours sans se parler. Mais jamais, une fois, ils en sont arrivés aux mains. Comme dans toutes relations humaines, il y a toujours des moments comme ça où chacun décide de prendre ses distances ou même de partir. Mais, le meilleur dans tout ça, c’est que ce sont des colères passagères qu’ils arrivent facilement à surmonter », nous a-t-il raconté.

Toutefois, au-delà des querelles entre individus, l’argent aussi a failli diviser les ‘’4 fantastiques’’. Prométhée garde toujours un amer souvenir de ce jour où il a perdu d’importants chèques de ses amis. Ces chèques qui lui avaient été remis en sa qualité de lead vocal ont disparu de façon mystérieuse. Il ne savait plus que faire et il ne pouvait non plus informer ses amis qu’il venait de perdre des millions de F Cfa au risque de se voir discréditer auprès d’eux. En clair, il était dans un véritable dilemme.

« On venait de signer un important contrat. Tous les chèques des autres membres du groupe m’ont été remis. Au moment où je devais donner pour chacun, je ne voyais plus où je les avais mis. Je ne pouvais non plus leur dire que j’ai perdu leurs millions sinon ils ne me croiraient pas. J’ai dû gérer calmement ce problème sans même qu’ils n’en soient informés jusqu’à ce que je puisse trouver la solution », s’est-il souvenu.

Prométhée n’est d’ailleurs pas le seul à avoir eu ce genre de problèmes. Patrick Odjé lui aussi a perdu de l’argent une fois après qu’on lui ai remis le reliquat d’un cachet de plus d’un million F Cfa. C’est à la fin de leur prestation, sur le chemin du retour au moment du partage que le manager se rendra compte qu’il venait de perdre à l’instant la grosse enveloppe kaki dans laquelle le million se trouvait. En pareille circonstance, il est difficile pour chacun de croire a récit du manager.

Sur le coup, ils décident de repartir sur le lieu du spectacle. Une fois sur les lieux, ils retrouveront à la même où il était assis la fameuse enveloppe. « Ce jour-là, on a eu beaucoup de chance. Quand on est arrivé sur les lieux, on a retrouvé l’enveloppe qui était devenue toute sale parce que les gens avaient marché dessus. Mais personne n’avait vu cette enveloppe. Si on n’avait pas retrouvé l’enveloppe, peut-être qu’on pouvait avoir une crise de confiance qui pouvait aboutir sur la séparation », nous a relaté Isso.

En dehors de ces petites anecdotes qu’ils ont bien voulu partager avec nous, le groupe Révolution démontre leur envie de mener une grande carrière musicale sans histoire. En témoigne leur nouvel album « Energie » sur lequel le groupe partage un featuring avec A’Salfo et Rocky Gold.

LINFODROME

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 225 news

 

Commentaires Facebook