Home People Josey : déjà la grosse tête ?

Josey : déjà la grosse tête ?

468

Depuis un certain temps, la chanteuse Josey est l’objet d’un tir groupé de la presse et des réseaux sociaux. On  prête à la nouvelle coqueluche de la chanson ivoirienne des défauts en tout genre. Arrogante, Jamais à l’heure aux rendez-vous, seraient entre autres de ses défauts. Vrai ou faux ?

En début de semaine, on a pu lire sur la page Facebook de Aissa Thiam, animatrice sur la radio « Africa N1 », un ensemble de récriminations à propos de Josey. Cela a suffi à la presse locale, friande  de scoops, d’imbiber le crayon dans l’encrier  pour « fusiller » la chanteuse Ivoirienne. De quoi recouvre ce mini- lynchage médiatique ?

Sur sa page Facebook, l’animatrice d’Africa N1 a traité Josey d’arrogante et de hautaine. La raison ? Josey, écrit-elle, aurait été invitée à deux reprises à son émission, sans pour autant répondre présente à ces rendez-vous. Pour cette raison, l’animatrice décide une « Fatwa » qui consiste à ne plus jouer les chansons de l’Ivoirienne à ses émissions. « Tellement nous avons annoncé sa venue à l’antenne, pendant des jours et des jours, elle n’a pas daigné s’excuser pour ces absences », se justifie –t-elle. Ce n’est pas tout.  La semaine dernière, un certain Adams Touré, promoteur de la tournée européenne de Josey, use de leur longue amitié et  réussit à convaincre la même animatrice Aissa de recevoir son artiste à son émission. Cela à la faveur d’un concert que la chanteuse devait donner le 20 Mars, au Bataclan. Là encore, à l’heure du rendez-vous, point de Josey à Africa N1. « A force d’insister, il réussit à me faire accepter de recevoir la chanteuse. Le rendez-vous est pris pour le jeudi 17 Mars. , à 10 h 45. Annonce au téléphone qu’ils auront 20 minutes de retard. Nous attendons la vedette qui finit par arriver à 11h 20, le visage serré, lunettes de soleil sur le nez. Elle entre dans le studio, fâchée. Et je lui annonce que ce n’est pas sérieux d’avoir autant de retard et qu’en Décembre, elle nous avait carrément posé un lapin. Elle commence à s’énerver. Elle dit qu’elle n’y est pour rien, et qu’il fallait voir du côté des organisateurs. Et elle termine en disant : « Si c’est comme ça, je m’en vais ». Et Aissa  Thiam de poursuivre :

Josey quitte fachée, l’émission…

«Bien sûr, nous lui avons demandé de prendre la porte ». Juste apres ce couac à repétition de Josey avec l’animatrice de la radio africaine, la consigne semble avoir été donné pour un black-out total de la chanteuse sur cette chaine.

La dernière cabriole de Josey en date ? Invitée juste avant le concert du Bataclan, Josey a fait un tour en Suisse pour un spectacle. Pour ce show prévu pour commencer à 21 h, Josey n’aurait foulé la scène qu’à 5 h du matin. La faute aux organisateurs ? La faute encore à Josey ? Aurait-elle piqué la grosse tête, comme ce qui précède laisse croire ? Les questions restent posées. Tout cela étonne tout de même pour  ceux qui connaissent Josey. Jamais elle n’a osé un simple écart de langage avec son entourage. Difficile de croire que Josey se la joue maintenant, avec son nouveau statut de chanteuse adulée.

225news

Commentaires Facebook