Côte d’Ivoire: L’Asec Mimosas championne de Côte d’Ivoire, l’Africa Sport d’Abidjan se rapproche d’une place africaine, lors de la 25ème journée MTN Ligue 1

    203
    SHARE

    l’Asec Mimosas 

    - Samedi 17 juin 2017- Le choc de cette 25ème journée entre l’Asec Mimosas et Williamsville Athletic Club (WAC), était décisif pour le titre, dans la mesure où en cas de victoire des mimos, ce championnat serait définitivement plié, dans le cas contraire, le WAC devrait devancer leur adversaire du soir de deux points et se rapprocher à grands pas de son premier titre national, à la 26ème et dernière journée.

    Voici donc l’enjeu de ce match qui a été équilibré dans l’animation du jeu, cela par la faute à l’équipe de WAC entreprenante, décomplexée face aux mimos et qui ont neutralisé les jaune et noir, jusqu’à la main dans la surface de réparation d’un joueur du WAC provoquant un penalty concrétisé par Aristide Bancé, à la 79ème mn.

    1-0, c’est le score final.

    Avec cette victoire, l’Asec Mimosas, après six (06) ans de disette sans titre de champion, remporte ainsi son 25ème trophée national.

    En lever de rideau au stade de la paix de Bouaké, l’Africa Sport d’Abidjan a fait un grand pas vers une place africaine en battant l’Asi d’Abengourou 1-0.

    Comme fait marquant de la journée, l’on note les maintiens en ligue 1 de Moossou FC et l’Asi d’Abengourou, puis la descente en ligue 2 de l’AS Denguélé qui a rejoint la JCAT.

    Résultats de MTN Ligue 1 ce samedi

    Afad 2-0 Moossou FC
    Séwé Sport de San Pedro 3-2 AS Denguélé
    SOA 0-0 FC San Pedro 



    Casimir Boh, Abidjan 


    Source : Koaci