Côte d’Ivoire: Dépistage des maladies, une biobanque sous-régionale d’un montant de 2,5 milliards de FCFA créée à l’IPCI

    34
    SHARE

    – Samedi 10 Juin 2017 –Une biobanque financée par la Côte d’Ivoire à hauteur de 2,5 milliards de FCFA qui abritera la biobanque régionale des pays membres de la CEDEAO verra le jour à Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI).

    Créée dans le cadre de la mise en place du Centre Régional de Surveillance et de Contrôle des Maladies de la Communauté, cette structure sera dotée d’équipements de haut niveau technologique pour couvrir les besoins de la sous-région ouest africaine, une première en Afrique Subsaharienne.


    La biobanque permettra notamment, de conserver dans de meilleures conditions les échantillons biologiques, de réaliser des projets de recherches, de valoriser les produits biologiques, de contribuer à la prévention et au dépistage des maladies et d’avoir une riposte plus efficace face aux épidémies.

    Wassimagnon, Abidjan 

    Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


    Source : Koaci