Home Non catégorisé Côte d’Ivoire: Les Etats-Unis fournissent une aide de 100 milliards de FCFA...

Côte d’Ivoire: Les Etats-Unis fournissent une aide de 100 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire dont 50 milliards de dollars sont destinés à la lutte contre le VIH-Sida

– Vendredi 13 Juillet 2018 -Les Etats unis fournissent une aide de 100 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire chaque année, a annoncé hier, le conseiller de presse et des affaires culturelles de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à l’ouverture d’un atelier sur le leadership organisé par le ministère ivoirien des Affaires étrangères en partenariat avec les USA.

Dan Langenkamp a précisé que la plus part de l’aide que son pays accorde à la Côte d’Ivoire est dédiée au secteur de la Santé, soit 50 millions de dollars et elle est destinée à la lutte contre le VIH-Sida.

Il a déclaré que les Etats-Unis soutiennent la Côte d’Ivoire dans sa gouvernance, font la promotion d’une croissance durable et inclusive et luttent enfin contre la corruption.

Cet atelier sur le leadership s’articule autour du thème «Comment devenir un grand leader », et est destiné aux élèves, étudiants, cadres, etc.

En organisant cet atelier sur le leadership, l’objectif recherché par le ministère des Affaires étrangères et le partenaire est de contribuer au renforcement des capacités des cadres en leur donnant des notions et des conseils pratiques pour se forger du statut de leader.

Il s’agit selon l’Ambassadeur, Directeur Amériques et Caraïbes, Bafetigué Ouattara, de créer un cadre d’échange entre le service culturel de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique et les étudiants et les cadres sur la question de l’octroi des bourses, car elle n’est pas seulement une question d’étudiants.

«L’étudiant peut vouloir quelque chose, mais le cadre qui est le parent qui suit son élève doit pouvoir se rendre à l’ambassade à l’effet de savoir, si son fils tirera profit de la bourse, » a expliqué l’Ambassadeur, Directeur Amériques et Caraïbes.

Il a également ajouté qu’il s’agit par ailleurs de permettre aux jeunes entrepreneurs, aux élus locaux, aux acteurs de développement de mieux connaitre l’ambassade et ses possibilités, mais aussi le centre Andrew Young et les opportunités qu’offrent les USA.

Le vœu de Bafétigué Ouattara est qu’au terme de cet atelier, les participants soient informés sur la notion de leadership en sa dimension la plus élargie.

Le Diplomate a soutenu que, les capacités des uns et des autres seront renforcées, les modalités d’octroi des bourses américaines seront mieux connues, les opportunités qu’offrent le pays, les différents centres et les différents programmes américains seront également maitrisés.

Il souhaite enfin un renforcement de la coopération qui existe entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.

Wassimagnon, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook