Home Non catégorisé Côte d’Ivoire : Après son départ du RDR, le député Adié Dominique...

Côte d’Ivoire : Après son départ du RDR, le député Adié Dominique annonce la sortie officielle de son parti (PRD)

Adié, son bureau mercredi Abidjan-

– Jeudi 18 Avril 2019 -Le député de Bouaflé, Adié Dominique a quitté officiellement la direction du Rassemblement Des Républicains (RDR).

L’ex conseiller spécial du chef de l’Etat, Alassane Ouattara a créé depuis le 22 janvier dernier son parti politique denommé PRD (Pour la République et la Démocratie).

Le parlementaire à travers son secrétaire général, a échangé mercredi avec la presse d’abord sur les raisons de son divorce avec le camp présidentiel et sur la sortie officielle de son mouvement politique.

Le PRD fera sa rentrée politique le samedi 18 mai dans les jardins du Golf Hôtel à Abidjan-Cocody. Bien avant, nous avons appris toujours via son numéro deux, Dr Jean Thierry Djangoné, que c’est à quelques jours du congrès constitutif du RHDP tenu le 26 janvier 2019, qu’Adié Dominique a décidé de démissionner de toutes les fonctions et postes qu’il occupait auprès du chef de l’Etat et au sein du RDR.

« Pour la simple raison qu’il ne partageait plus la vision du nouveau parti qui allait naitre », a révélé son bras droit.

L’ex maire de Bouaflé en décidant de créer un parti dit vouloir faire la politique autrement. De par son idéologique centriste et des valeurs pour la République et la Démocratie, le PRD prône des valeurs de paix, de justice sociale, de démocratie, de dialogue et de fraternité entre les ivoiriens.

Le parti se veut prendre sa place dans l’opposition et qui opte pour une opposition constructive.

« C’est-à-dire qu’il fait des critiques objectives et pertinentes en vue de l’amélioration de la gouvernance et la consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire », explique-ton.
Comme tout parti, le PRD aspire au pouvoir d’Etat. C’est pourquoi il compte participer à toutes les échéances électorales à venir.

Donatien Kautcha, Abidjan

Côte d'Ivoire : Après son départ du RDR, le député Adié Dominique annonce la sortie officielle de son parti (PRD)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook