Home Life style Voici 7 clés pour vous permettre d`être heureux en couple

Voici 7 clés pour vous permettre d`être heureux en couple

122
SHARE

Être heureux et partager son bonheur avec son partenaire, son mari, sa femme, c’est ce que nous recherchons tous. Mais comment y parvenir et surtout comment faire pour que cela dure ?

Voici 7 clés pour vous aider à être heureux en couple et à le rester.

La tolérance

Acceptez votre partenaire comme il est, avec ses bons et ses mauvais côtés.

N’essayez pas de le changer ou de le transformer pour qu’il soit comme vous le désirez.

Acceptez le fait qu’il est différent et donc qu’il voit forcément les choses d’une autre manière que vous.

Si vous tolérez certains défauts de votre partenaire, il tolérera les vôtres et cela rendra votre couple plus solide et beaucoup plus paisible.

Les différences sont normales et saines dans un couple. Lorsqu’elles sont acceptées et respectées par chacun, elles donnent de la valeur au couple et permettent aux partenaires d’être complémentaires. Laissez-vous donc tenter par ce que votre moitié peut vous faire découvrir et vous apporter, même si vous n’êtes au départ pas convaincue par ses propositions. Cela vous permettra d’évoluer.

L’amour inconditionnel

Aimez votre partenaire comme vous voulez être aimé.

Donnez sans rien attendre en retour.

L’amour ne compte pas les points.

Donner de l’amour est aussi bon pour celui qui le donne que pour celui qui le reçoit et c’est excellent pour la santé.

Lorsque l’amour est aussi fort, il attire des ondes positives et de l’amour autour de vous.

Ressentez le bien que cela fait d’aimer aussi fort et profitez du bonheur que vous donnez autour de vous.

La nouveauté

L’ennui et la routine sont des poisons pour le couple.

C’est la raison pour laquelle il est important d’éviter la routine en créant des surprises et en sortant du train-train quotidien de temps en temps.

Vous pouvez mettre du piment dans votre relation très facilement sans dépenser beaucoup d’argent et sans trop de préparation.

Vous pouvez par exemple faire un petit cadeau à votre conjoint sans raison pour lui montrer que vous pensez à lui ou faire une petite sortie, cuisiner quelque chose de tout nouveau, changer de look, faire une sortie dans un endroit inattendu…

Les possibilités sont infinies, l’important est d’étonner ou d’émerveiller l’autre, cela renforce l’amour et le bonheur.

La communication

Elle est primordiale dans la vie à deux.

Trop de couples heureux au début finissent par ne plus se comprendre et par se dire des choses qu’ils regrettent ensuite à cause d’une mauvaise communication.

Voici les points importants pour une bonne communication :

- Exprimez-vous et dites ce que vous pensez ou ressentez à votre partenaire. N’attendez pas qu’il devine votre humeur ou votre envie. Dites-le lui avec précision et ceci au moment où vous le ressentez et non plusieurs heures ou plusieurs jours plus tard. Cela permet à votre partenaire de savoir comment vous vous sentez et de mieux vous comprendre.

- Écoutez votre partenaire : n’essayez pas de deviner ce qu’il va dire ou d’interpréter ses paroles. Soyez attentif aux mots qu’il utilise et à la communication non-verbale tout aussi importante. Vous aurez une bien meilleure compréhension de votre amour.

- Adaptez-vous à votre partenaire, utilisez les mots et les gestes qu’il comprend et apprenez-lui à décoder vos signes. Les couples heureux sur le long terme se connaissent tellement bien qu’ils n’ont plus besoin de mots pour se comprendre.

- Respectez votre partenaire, surtout pendant les disputes (incontournables) et lorsque les opinions divergent. C’est la clé d’une communication réussie.

- Soyez honnête, ne lui mentez jamais pour lui plaire ou ne recherchez pas une personne qui corresponde 100% à vos attentes. Elle n’existe pas. Ce sont les erreurs les plus importantes réalisées sur les sites de rencontre : faux profil, ou attentes démesurées. A contrario, beaucoup se lancent dans des histoires vouées à l’échec, sans savoir ce qui leur convient réellement.

L’entente sexuelle

C’est primordial dans un couple et c’est la raison la plus fréquente de dispute, d’incompréhension et de rupture.

Pour être heureux sexuellement en couple, il faut communiquer et s’ouvrir.

Cela permet aux conjoints de mieux connaître les désirs de l’autre, de comprendre comment le partenaire fonctionne et de savoir ce dont il a besoin pour être comblé.

Cela permet ainsi aux partenaires de respecter les envies et les goûts de l’autre.

Chacun peut ainsi prendre et donner du plaisir sans que l’un des deux ait un manque.

Les rêves et les objectifs communs

Les couples qui durent sont ceux qui vont dans la même direction et qui se projettent dans le futur.

Pour cela, il est important que les deux partenaires aient des rêves ou des objectifs communs qui les boostent, les rapprochent et leur donnent une raison d’être et l’envie d’avancer ensemble.

Les rêves non avoués ou les objectifs opposés dans certains couples mènent à la frustration et à la rupture.

Les personnes qui se remettent en couple ne refont pas la même erreur et disent tout de suite à leur nouveau conjoint ce dont ils rêvent et ce qu’ils désirent faire du reste de leur vie.

L’intimité

Il ne faut pas oublier qu’un couple est formé par deux personnes bien distinctes.

Chacun d’entre nous a besoin d’un peu d’intimité de temps en temps.

Il est important de respecter cela et donc de faire en sorte que chacun des deux partenaires ait la possibilité de se retirer pour passer un peu de temps seul avec lui-même.

D’autre part, le conjoint n’a pas à tout savoir, il faut pouvoir garder un petit jardin secret qui n’appartient qu’à soi pour ne pas complètement s’abandonner à l’autre.

Il est certain qu’il existe de nombreuses autres clés pour vivre heureux en couple.

Cependant, ces 7 clés sont importantes et permettent en tout cas de mieux vivre et de rester heureux plus longtemps avec son partenaire.

Et vous, quelles sont vos clés pour un couple heureux ?

 

 

Source : lepetitcoach.com

 


Source : Femme Afrique