Home Life style Break, comment savoir si c`est une rupture définitive?

Break, comment savoir si c`est une rupture définitive?

160

Il existe des bas et des hauts dans les couples. Il est souvent nécessaire de s’éloigner pour comprendre certaines choses, pour faire le point lorsque la relation bat de l’aile. Est-ce une pause ou une rupture définitive? Voici nos conseils pour comprendre et gérer cette situation.

Il faut d’abord faire la différence entre break et rupture. Plusieurs motifs peuvent pousser un partenaire à vouloir une pause. On fait un break pour prendre du recul, se retrouver seul…Vous avez besoin de réfléchir, définissez ensemble des règles.

On fait le break, souvent pour sauver son couple et il y a une période bien précise, ce qui est différent de la rupture. Il faut donc éviter d’avoir d’autre relation lorsqu’on fait une pause, cela remet tout en question.

Normalement un break ne doit pas dépasser deux mois et il faut toujours préciser la période un mois, deux semaine tout dépend de vous. Plus c’est long, il y a un risque de rupture. On se prépare à une décision soit rester en couple ou se séparer.

Si pendant le break, il n’y pas eu de résultats concluants, ni de solutions, on ne cherche pas à améliorer les choses, l’autre ne donne plus signe de vie, ne reprend pas contact cela peut se terminer en une séparation. Surtout si l’autre commence à reconstruire sa vie, ça veut dire que votre partenaire est passé autre chose.

Mais toujours, il faut miser sur la communication, c’est très important de discuter, d’échanger librement.

 

 Mam Dieng

Source : Femme Afrique

Commentaires Facebook