Home International Mondial 2018 : le Nigeria fait une entrée décevante; Moses fait au...

Mondial 2018 : le Nigeria fait une entrée décevante; Moses fait au mieux

71
Le Nigeria se fait remarquer pour son premier match au Mondial 2018 avec une prestation décevante.

Nigeria Sport – Les Super Eagles viennent de s’incliner 2 – 0 pour leur premier match de ce Mondial 2018. Le Nigeria de Mikel et Ekong affrontait la Croatie emmenée par son capitaine et légendaire maître à jouer du Real Madrid, Luka Modric.

Plus tôt cette semaine, nous apprenions que les supporters du Nigeria ne seraient pas autorisés à faire entrer des poulets vivants au stade comme ils en ont l’habitude. Après ce match, on a l’impression qu’il n’y a pas que les poulets qui étaient restés dehors. Les Super Eagles également ne sont pratiquement jamais entrés dans ce match globalement terne. Mené au score depuis la 34eme minute, le Nigeria n’a pratiquement jamais réussi à affoler la défense croate qui a bien contenu les Eagles.

Au retour du vestiaire , le Nigeria joue plus haut mais ne parvient pas à créer de danger sur la cage de Subasic et finira par se prendre un second but. Celui-ci viendra sur un pénalty transformé par Luka Modric et obtenu suite à une faute d’Ekong qui a tenté une prise de judo sur Mario Mandzukic, l’attaquant de la Juventus Turin.

Ce match aurait même pu tourner à l’humiliation car Mateo Kovacic, entré en 2eme mi-temps a eu la balle du troisième but au bout du pied. Heureusement, le jeune gardien nigérian , Uzoho, repousse la dangereuse tentative. En dépit d’une équipe absente et soporifique, Moses a été le plus en vue côté nigérian, volontaire mais peu productif sur le terrain. On notera également les nombreuses erreurs techniques qui auraient pu être facilement évitées.

Le Nigeria rate donc son entrée en scène et jouera son va-tout jeudi prochain face à l’équipe islandaise qui est très robuste défensivement. Il va falloir beaucoup plus d’inspiration pour arriver à prendre les Vikings à  défaut.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Post News ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook