Home International Maroc : la FIFA en visite d’inspection pour le Mondial 2026

Maroc : la FIFA en visite d’inspection pour le Mondial 2026

12

Pour l’organiser, le Maroc fera face au bloc Canada-USA-Mexique.

Sport Maroc – Afin d’étayer son dossier de candidature à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc reçoit actuellement une délégation de la FIFA. Celle-ci inspectera les différentes infrastructures pour juger de la pertinence de la candidature marocaine. La visite se tiendra du 17 au 19 avril prochain. Le Maroc peut être éliminé dès cette semaine si sa candidature ne répond pas aux critères de la FIFA.

Une commission d’inspection de la FIFA est arrivée ce lundi 16 avril au Maroc. La délégation est constituée d’une Task Force de cinq personnes ainsi que des membres de l’administration de la FIFA. Ils inspecteront les établissements sportifs et touristiques sélectionnés par le Maroc pour sa candidature pour le Mondial 2026 . Le circuit d’inspection comprend la visite de Marrakech, Agadir, Tanger ainsi que Casablanca et se terminera le 19 avril prochain. Au total, le Maroc a présenté 12 villes pour accueillir le championnat mondial, avec cinq stades à moderniser et trois autres à construire.

Mondial 2026, une candidature vouée à l’échec ?

Ce ne sera pas la première candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde. En effet, il s’agit là de sa cinquième candidature auprès de la FIFA. Pour le Mondial 2026, la sélection du pays organisateur se fera entre le Maroc et une candidature conjointe Canada-USA-Mexique. Le Maroc pourra compter sur le soutien des pays arabes dans sa démarche. En effet, lors de la 29e édition du Arab League Summit qui s’est tenue ce dimanche 15 avril, Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères marocain, a déclaré : « le sommet a affirmé, à l’unanimité, son soutien à la candidature du Royaume du Maroc à l’organisation du Mondial 2026 ».
La FIFA a également étudiée la candidature conjointe Canada-USA-Mexique la semaine dernière, avec des visites d’inspection dans les trois pays. Pour sa candidature, le trio a présenté 16 villes en mettant en avant ses sites sportifs, « déjà construits et opérationnels ». La FIFA désignera le pays organisateur le 13 juin prochain, la veille du lancement du Mondial 2018.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Post News ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook