Home International Basket : les Sénégalaises, premières africaines à remporter un match de phase...

Basket : les Sénégalaises, premières africaines à remporter un match de phase de poules de coupe du monde

15
Les Sénégalaises sont les premières africaines à remporter un match de phase de poules en coupe du mondeLes Sénégalaises sont les premières africaines à remporter un match de phase de poules en coupe du monde
SOURCE: WIWSPORT.COM

APN – Les Sénégalaises ont remporté hier leur match contre la Lettonie lors de la coupe du monde de basket. Il s’agit de la première équipe africaine à remporter un match de phase de poules en coupe du monde.

La 18e édition du championnat du monde de basket-ball féminin qui se déroule du 22 au 30 septembre en Espagne cette année a vu s’affronter hier le Sénégal et la Lettonie.

A la grande surprise de tous, ce match s’est terminé par la victoire des lionnes du Sénégal par un score de 70 à 69. En effet, le Sénégal qui a été mené durant les trois premiers quart temps (15-19 ; 28-29 et 50-52) a renversé la donne en deuxième partie du dernier quart temps grâce à deux « trois points ».

Une victoire qui fait la fierté de l’entraîneur Cheihk Sarr qui voit son équipe – vice-championne d’Afrique – être la première d’Afrique à remporter un match de phase de poules en championnat de coupe du monde de basket-ball féminin.

« C’est un rêve […] Gagner un match était notre objectif, mais on ne va pas s’arrêter là. On va continuer à travailler et aller le plus loin possible » a déclaré la capitaine Astou Traoré.

Les joueuses sénégalaises affronteront la Chine demain.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Post News ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook