Home Faits divers Yamoussoukro : un car se renverse sur l’autoroute du Nord, des...

Yamoussoukro : un car se renverse sur l’autoroute du Nord, des morts

Selon les informations recueillies sur les lieux du drame, un car de la Compagnie de transport Express (Cte), immatriculé 6472 HG 01, en provenance de Daloa, roule en direction de la capitale économique, Abidjan. Mais alors que tout se passe bien jusque-là, parvenu aux environs de midi au Pk 224, c’est le coup d’arrêt.

De fait, le mastodonte, sans qu’on y comprenne quelque chose, dérape et se retrouve sur la bas côté de la route, étalé de tout son long. Manquant même de peu de se retrouver dans les profondeurs d’un grand ravin. Cependant, on enregistre un mort et plus de 70 blessés.

Alertés, les éléments de l’adjudant-chef Koné Yardjouman, commandant de la brigade routière de Yamoussoukro, se sont déportés sur le lieu de l’accident, en vue de faire le constat qui s’impose en pareille circonstance, et sécuriser le périmètre. Une enquête est en cours, afin de situer sur les causes et les autres responsabilités de ce drame.

Les éléments de la 5e Compagnie du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de Yamoussoukro, aidés par le Service d’Assistance médicale d’urgence (Samu), ont procédé à l’évacuation des nombreux blessés au Chr de Yamoussoukro. Quand des agents des pompes funèbres se chargeaient d’enlever le corps sans vie du passager tué sur le coup. La pauvre victime qui n’a pu être identifiée, selon nos sources, a été amputée de l’un de ses membres supérieurs.

En cette période de fin d’année, c’est certainement le lieu d’inviter les usagers de la route à redoubler de vigilance, et à faire preuve de prudence, en modérant la vitesse.

Aux dernières nouvelles, une fillette d’environ 2 ans, au nombre des victimes, a succombé à ses blessures. 

 Camille SIABA

(Correspondant régional)    

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Ivoire Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook