Home Faits divers Niger : Le scandale d’un homme de 70 ans qui a épousé...

Niger : Le scandale d’un homme de 70 ans qui a épousé une fille de 15 ans

Le récent mariage de Yakubu Chanji, un homme de 70 ans avec une fille de 15 ans, a provoqué une réaction violente sur les médias sociaux.

Les reportages du Daily Nigerian révèlent que le mariage «Fatiha» a eu lieu lundi à Lapai, dans l’État du Niger, avec la famille et les amis présents pour célébrer l’événement.

M. Chanji, également connu sous le nom de Nafsi-Nafsi à Minna, a reçu le surnom de «Chanji» pour ses divorces récurrents et son remplacement d’épouses.

«Il est philanthrope dans la région de Kwangila à Minna. Il a énormément contribué à la communauté, en particulier la construction de la mosquée communautaire », a déclaré une source anonyme.

«Nous l’appelons Chanji parce qu’il change régulièrement de femme. Il s’est marié au moins 12 fois, mais d’autres personnes disent que cela pourrait être jusqu’à 20 fois.

«Ce que nous savons, c’est qu’il garde toujours quatre femmes chez lui. Une fois qu’il a divorcé ou que l’un des deux meurt, il choisit immédiatement un remplaçant », a déclaré la source.

Les médias sociaux protestent de plus en plus contre ce que beaucoup ont qualifié de «union impie» entre Chanji et l’enfant mariée.

En novembre 2016, la vice-présidente Yemi Osinbajo a inauguré la campagne contre le mariage des enfants et le document de stratégie 2016-2020, dans lesquels le gouvernement fédéral s’est engagé à mettre fin au mariage des enfants au Nigéria.

Il a déclaré qu’il existait une corrélation entre le mariage des enfants et la pauvreté.

« Ma présence ici aujourd’hui souligne le fait que, pour le gouvernement fédéral, la campagne ne concerne pas uniquement le ministère de la condition de la femme », a déclaré Osinbajo.

«C’est une tâche de chaque ministère du gouvernement; notre position est claire: “Pas de mariage d’enfants”.

Un partenariat mondial, “Girls Not Brides”, engagé pour mettre fin au mariage des enfants, note que le bien-être physique et émotionnel d’un enfant trop jeune pour se marier est mis en danger par le mariage des enfants.

Un rapport du Pew Research Center révèle que le Nigéria se classe toujours au 3e rang de la liste des pays où le mariage des enfants est répandu. Pew estime à 43% le nombre de filles mariées avant l’âge de 18 ans.

Bien que la Constitution nigériane ne spécifie pas d’âge minimum pour le mariage, l’âge minimum fixé par la loi de 2003 sur les droits de l’enfant est de 18 ans et seuls 23 États sur 36 appliquent la loi.

Auteur: Web-News

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site IMatin

 

Commentaires Facebook