Home Faits divers Grave accident de circulation sur l’axe Tiébissou-Djébonoua : 6 morts et 67...

Grave accident de circulation sur l’axe Tiébissou-Djébonoua : 6 morts et 67 blessés

2053
SHARE

Un carambolage de voitures impliquant un camion de transport de bois, un véhicule particulier et un car de transport a fait 67 victimes dont 6 décès mardi soir sur la route de Tiébissou à 6 kms après Djébonoua ( 331 km d'Abidjan), a-t-on appris mercredi auprès du Groupement des sapeurs-pompiers militaires ivoiriens (GSPM).

«Les 61 blessés ont été évacués au Centre hospitalier universitaire de Bouaké (Centre-nord du pays)», ajoute le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM). Les six décès ont été enregistrés sur le champ.

Près de 5000 accidents de la circulation ont été enregistrés en Côte d'Ivoire au premier semestre 2017, rapportait  mi-juillet dernier, le lieutenant Oumar Tapily du bureau des opérations du GSPM  lors d'un échange  avec les médias sur les dispositions concernant les 8è jeux de la Francophonie qui se sont  déroulés dans la capitale économique ivoirienne du 21 au 30 juillet dernier.

Selon les statistiques de l'Office de la sécurité routière (OSER), près de 6.000 accidents de la route sont enregistrés dans le pays chaque année.

Les accidents de la route occasionnent en moyenne 600 morts et 13.000 blessés chaque année en Côte d'Ivoire où 94% de ces accidents sont dus à des facteurs humains (conducteurs ou usagers) et 6% sont imputables aux autres facteurs tels que le mauvais état des véhicules et du réseau routier.

Avec APA


Source : L'infodrome