Home Faits divers Drame : Un motocycliste se tue en rentrant sous un véhicule

Drame : Un motocycliste se tue en rentrant sous un véhicule

566
SHARE

Un tragique accident de la route s'est produit en début d'après-midi le samedi 17 juin 2017, à Yopougon. Un accident dans lequel a péri le nommé Seydou Méité, qui gagne sa vie à faire de la vidange.

 Sur ces terribles faits, nos sources rapportent qu'aux alentours de 13h, Seydou enfourche sa moto et s'emploie à quitter Yopougon. Il se rend de ce pas à Abobo, sa commune de résidence. Peu de temps après, le voilà qui se retrouve sur l'axe reliant la Maca à N'Dotré. Sur ce segment routier, nous dit-on, il tente le dépassement d'un véhicule, un minicar de transport en commun. Mais on ne sait quelle mauvaise manœuvre il effectue. En tout cas, la moto glisse. Dans sa chute, l'engin entraîne son conducteur carrément sous le véhicule de transport. Ça ne pardonne pas. Seydou Méité est tué sur le coup.

Sentant l'effroyable bruit sous son véhicule, le chauffeur du minicar de transport en commun gare immédiatement et constate les dégâts. L'image est effroyable. Il se prend la tête entre les deux mains. Des passagers du véhicule qui mettent, eux aussi, pied à terre, supportent difficilement. Les éléments du commissariat de police du 23ème arrondissement, saisis, se rendent sur les lieux et procèdent au constat d'usage. Ce job terminé, les agents des forces de l'ordre cèdent la place aux services des pompes funèbres. Et ce sont ceux-là, bien entendu, qui enlèvent le corps et vont le déposer à la morgue, située sur la route conduisant à Dabou.

Une enquête policière suit à présent son cours, pour cerner toutes les circonstances de ce tragique accident de la route.

 

KIKIE Ahou Nazaire


Source : L'infodrome