Home Faits divers Drame : Un fidèle découpe un autre à la machette en pleine...

Drame : Un fidèle découpe un autre à la machette en pleine prière dans une mosquée

En effet, selon des sources introduites, il est 13 h ce vendredi-là, et la mosquée est pleine à craquer. La prière peut commencer. Cinq (05) minutes passent et les fidèles sont concentrés. C’est malheureusement ce moment que choisit l’un des leurs, pour se mettre tristement en évidence. Sortant de son boubou une machette bien aiguisée qu’il  avait dissimulée, il se jette soudainement sur un autre fidèle. Et de son arme blanche, il porte de violents coups à ce dernier.

Stupeur et panique au sein des musulmans et leur imam. Des cris d’horreur se font entendre dans la mosquée. Profitant de cette terrible peur-panique, l’agresseur balance sa machette et s’éjecte du temple d’Allah. Puis, on le voit détaler à grandes enjambées. Mais à la suite d’une course-poursuite, des fidèles lancés à ses trousses, le rattrapent un peu plus loin. Et ces derniers, sur les dents, le passent à tabac.

Fort heureusement pour lui, la police, alertée, vient promptement l’extirper des mains de ses coreligionnaires en courroux. Après quoi, le fidèle, grièvement blessé et l’agresseur tabassé sont évacués à l’hôpital. Toujours selon des informations, l’agresseur qui est un charretier, souffrirait de troubles mentaux. Ce qui, en son temps, avait même nécessité son évacuation dans son Mali natal, pour des soins traditionnels. A-t-il retrouvé toutes ses facultés mentales, avant de revenir en Côte d’Ivoire? La suite, en tout cas, on la connaît. On attend, à présent, l’enquête de la police, pour éclairer sur tous les contours de cet acte sauvage.

Norbert NKAKA (Correspondant régional)

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Ivoire Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook