Home Faits divers Drame à Tiébissou : Un écolier de 7 ans trouvé mort dans...

Drame à Tiébissou : Un écolier de 7 ans trouvé mort dans une fosse septique

66
SHARE

C’était la consternation à l’école primaire publique de Fabroukro 2, commune de Tiébissou, mardi 3 octobre dernier, après l’annonce du décès de Kouakou Békanfa Marc Arthur, élève en classe de CP2.

Si les circonstances de la mort de ce jeune écolier restent encore à élucider, des sources proches de la victime indiquent que le jour du drame, Kouakou Békanfa Arthur, en compagnie de camarades de classe, se rendait à l’école lorsqu’un autre élève les approcha pour leur annoncer que leur maître est absent. L’information est bien accueillie par Kouakou Marc et ses camarades, qui prennent le sens opposé de l’école. Après quelque temps passé ensemble, le groupe se disloque. Chacun prend la route de chez lui. Kouakou Békanfa part, lui, retrouver un autre camarade. Plus tard, c’est la nouvelle de son décès qui, comme une traînée de poudre, circule.

A relire: Elle brûle les pieds de sa nièce de 6 ans pour l'empêcher de sortir

Le petit Konan, le dernier camarade qu’il a rejoint, est retrouvé et cuisiné. « Quand il est tombé dans l’eau, moi je suis rentré à la maison », a tout juste lancé le petit Konan. La police, alertée, a extrait le corps sans vie de Kouakou Békanfa. Les policiers, accompagnés par M. Koua Krou, le directeur de l’école, foncent directement à l’hôpital et reviennent cette fois avec un médecin légiste.

A leur grande surprise, le corps n’est plus là où les policiers l’avaient déposé. Il a été enlevé par les parents pour, disent-ils, échapper à certaines obligations mortuaires jugées insupportables.

Patrice KOUAHO  (Correspondant régional)


Source : L'infodrome