Home Faits divers Découvrez le lion, meilleur ami d’une chienne. Trop adorable!

Découvrez le lion, meilleur ami d’une chienne. Trop adorable!

155
SHARE

Bonedigger, ce lion âgé de quelques années pèse le petit poids de 220kg. Mais ce n’est pas sur son poids que nous souhaitons nous attarder, mais plutôt sur ce qui le rend si particulier, son handicap. Bonedigger souffre d’une maladie osseuse qui le handicap partiellement.

Quand on pense à un lion on imagine tout de suite l’animal majestueux courant dans la savane en train de chasser une gazelle. Ou se reposant entouré des lionnes.

Hélas, Bonedigger ne fait pas partie de cette catégorie de lions là, et sans doute pouvons-nous être rassurés pour lui qu’il soit si bien entouré dans ce parc animalier, car cela lui rend la vie plus douce qu’elle ne l’aurait été dans son milieu naturel.

Et douce, nous pouvons dire qu’elle est douce en effet!

Bonedigger a rencontré Milo, il y a quelques années de cela et tous deux se sont très rapidement bien entendus. Ils vivent aujourd’hui dans le parc animalier exotique G.W de Wynnewood en Oklahoma.

Milo et les trois autres teckel de la bande ont comme rapidement compris que Bonedigger avait une faiblesse et se sont mis à s’occuper de lui, à le protéger et le choyer.

Milo qui affectionne particulièrement le lion va même jusqu’à lui laver les dents et imite parfois le rugissement du lion!

A travers ces deux vidéos, nous vous laissons découvrir cette adorable équipe.

 

 

 

Remercions la nature de leur avoir permis de se rencontrer, car maintenant nous savons que Bonedigger est entre de bonnes mains! N’hésitez pas à partager si vous les avez trouvé touchants.


Source : ivoirematin