Home Faits divers Côte d’Ivoire/ Un président de coopérative abattu par des bandits

Côte d’Ivoire/ Un président de coopérative abattu par des bandits

Le président du conseil d’administration (PCA) de la coopérative des producteurs agricoles de Zaranou (COOPAZA), Djibo Drissa, a été abattu samedi par des bandits lors d’un braquage sur l’axe Abengourou-Bettié à environ 1km du corridor de police route de Niablé, a-t-on appris lundi de source proche de cette organisation professionnelle agricole (OPA).

Alors qu’il se rendait aux environs de 18h à Zaranou où se trouve le siège de la COOPAZA, le PCA et ses deux compagnons de voyage sont stoppés net par des tirs de sommation des malfrats pour leur couper la route. Après les avoir forcé à descendre de leur véhicule de type 4X4, ces derniers leur intiment l’ordre de leur remettre l’argent en leur possession sous la menace de leurs armes.

Le patron de la COOPAZA, dans l’impossibilité de répondre favorablement à cette exigence, implore leur pardon. Mais les malfaiteurs, visiblement énervés par l’attitude de M. Djibo qu’ils assimilent certainement à du mépris, tirent sur lui à bout portant le blessant grièvement à la jambe. Conduit dans un état critique à l’hôpital, il succombera à ses blessures malgré les soins intensifs à lui administrés.

Sous sa présidence, la coopérative des producteurs agricoles de Zaranou  a augmenté considérablement sa production annuelle et fait de nombreuses réalisations au profit de ses membres et de l’ensemble des populations de sa zone d’action, notamment des salles de classe et des latrines dans plusieurs écoles primaires et des pompes hydrauliques villageoises.

Toute chose qui lui a valu de remporter deux fois de suite le prix de meilleure coopérative de café-cacao de la région de l’Indénié-Djuablin, notamment en 2017 et en 2018.

Auteur: Aip – Web-News

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site IMatin

 

Commentaires Facebook