Home Faits divers Côte d’Ivoire/ Un planteur tué par un buffle à Kani

Côte d’Ivoire/ Un planteur tué par un buffle à Kani

content_image

Nianda Pascal, ressortissant burkinabé et planteur, a été tué mardi, par un buffle, à Soba, village situé à une quinzaine de kilomètres de Kani, sur l’axe Kani-Boundiali, a appris l’AIP.

Le planteur qui a été pris à parti par l’animal, dans son champ, n’a pas survécu aux nombreuses blessures infligées par la bête.

Selon les informations, le jour des faits, Nianda Pascal, accompagné de ses chiens, se rend dans son champ aux environs de 8h. A son arrivée, il s’adonne immédiatement à ses travaux quand ses chiens foncent dans la broussaille contiguë au champ.

Quelques instants plus tard, il voit ses clébards détaler à toute vitesse. Malheureusement, il décide d’aller constater les raisons de la fuite de ses chiens. Et là, il se retrouve nez à nez avec un troupeau de quatre buffles dont l’un charge et percute violemment le cultivateur.

Ce dernier, en dépit de ses blessures, parvient à se mettre à l’abri derrière un gros arbre.  L’animal qui ne démord pas charge une seconde fois mais heurte l’arbre puis s’écroule. Le pauvre Nianda en profite pour s’échapper.

Conduit d’abord à l’hôpital général de Kani puis au Centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla, le planteur a rendu l’âme, jeudi, des suites de ses graves blessures.

Auteur: Aip – Web-News

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site IMatin

 

Commentaires Facebook