Home Economie Unilever inaugure son usine de fabrication de mayonnaise à Abidjan

Unilever inaugure son usine de fabrication de mayonnaise à Abidjan

505

Unilever inaugure son usine de fabrication de mayonnaise à Abidjan. Le spécialiste anglo-hollandais des produits de consommation a lancé hier une usine de fabrication de mayonnaise, d’une capacité de 10 000 tonnes par an. Une réponse à la percée de Sipro-Chim dont la mayonnaise locale s’est imposée devant la marque locale Calvé d’Unilever.

Un an et demi après la pose de la première pierre, l’unité de production et d’emballage de mayonnaise d’Unilever à Abidjan a été officiellement inaugurée le 24 mars, en présence du Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan et de Bruno Witvoet, président Afrique du groupe anglo-hollandais.

La nouvelle unité industrielle, située sur son site de Vridi près du port d’Abidjan, devrait permettre à Unilever de fabriquer jusqu’à 10 000 tonnes de mayonnaise de sa marque locale Calvé par an, alors que les 1 000 tonnes commercialisées aujourd’hui sont pour l’essentiel importées d’Europe.

Objectif de 100% d’approvisionnement local

Le projet a nécessité 6 milliards de F CFA d’investissement (9,1 millions d’euros). Pour rentabiliser le lancement de cette nouvelle unité industrielle, Unilever compte jouer sur la gamme fractionnée de conditionnements et des prix adaptés à différentes poches de la population. Les produits fabriqués iront de sachet de 20g, commercialisés à 50 F CFA, à des pots de 900 grammes, vendus à 2 000 F CFA.

Africatime CI

Commentaires Facebook