Home Economie Un financement de cinq milliards accordé aux PME dirigées par des femmes

Un financement de cinq milliards accordé aux PME dirigées par des femmes

48
SHARE

En marge de la visite d’amitié et de travail de sa Majesté le Roi du Maroc en Côte d’Ivoire, Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc représenté par Mohamed Benchaaboun, son Président Directeur Général.

Cette signature de convention a eu lieu le 27 février, au Palais présidentiel d’Abidjan en présence du Président de la République Alassane Ouattara et de Sa Majesté Mohamed VI le Roi du Maroc. La convention porte sur la mise à disposition d’une ligne de crédit de cinq milliards de FCFA (5 000 000 000) destinée aux femmes dirigeantes de PME. Le Groupe Banque centrale populaire du Maroc s’est engagé à assouplir les conditions d’accès au financement qui seront accordés aux entreprises dirigées par les femmes dans le cadre de ladite convention.

Pour Souleymane Diarrassouba, « cette signature de convention traduit l’engagement du Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME à apporter des solutions concrètes aux préoccupations du notamment » Le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME travaille également à rendre opérationnel au cours des prochains mois l’Agence Côte d’Ivoire PME et le fond ivoirien de garantie.

Le Groupe Banque Centrale Populaire est un groupe bancaire de droit marocain créée en 1961 et présent en Côte d’Ivoire depuis 2012 à travers sa filiale Banque atlantique.

Source : abidjan.net

abidjan.net