Home Economie Tiassalé/ Les populations sorties massivement pour écouter le message de la Direction...

Tiassalé/ Les populations sorties massivement pour écouter le message de la Direction du Foncier Rural du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural

80
SHARE

Après l’étape de Divo, la délégation du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, conduite par M. DELBE Zirignon Constant, Directeur du Foncier Rural, s’est rendue dans le département de Tiassalé en vue d’expliquer aux populations rurales la loi relative au domaine foncier rural. Comme à l’accoutumée, la journée a été meublée par une série d’allocutions et la présentation du Directeur du Foncier Rural relative aux activités du projet dans le département de Tiassalé.
Après le mot de bienvenue de Monsieur le Maire, Monsieur le Préfet GOUESSE Jules a demandé aux populations rurales de prêter une oreille attentive au message du Directeur du Foncier Rural.

Prenant la parole à la suite du Préfet, M. DELBE Zirignon Constant a présenté le contenu du programme dans le département de Tiassalé. Les objectifs à atteindre dans ce département sont les suivants : délimiter 54 territoires de villages. Monsieur le Directeur du Foncier rural a précisé que ce département n’était pas concerné par la délivrance de certificats fonciers. Toutefois, il a tenu à leur expliquer la procédure de délivrance de certificats fonciers, car, a-t-il dit, une réussite du projet dans la délimitation des territoires de villages amènera de toute évidence à choisir le département pour la délivrance gratuite de certificats fonciers.
Parmi les cadres présents lors de cette campagne, l’on a pu compter la présence du Directeur de Publication de l’hebdomadaire « L’Eléphant Déchaîné » M. ASSALE Tiemoko, qui a tenu à remercier une telle initiative et a pris l’engagement de relayer l’information dans son journal. Une copie de la présentation du Directeur a été insérée dans son quotidien et plusieurs copies ont été distribuées à l’ensemble des populations dudit département

abidjan.net