Home Economie Système de management : la Trésorerie Générale de Yamoussoukro déclarée « Ambassadeur...

Système de management : la Trésorerie Générale de Yamoussoukro déclarée « Ambassadeur » de la Qualité au Trésor Public

70
SHARE

Dans le souci d’offrir une prestation de qualité afin d’assurer la satisfaction client, le Trésor Public s’est engagé, depuis 2001, dans la Démarche Qualité. Pour migrer vers une administration résolument orientée client, le Trésor Public a mis en place un système de management de la qualité qui a conduit l’institution à se voir décerner la certification ISO 9001 version 2000 de la Trésorerie Générale de Yamoussoukro, site pilote du projet qualité, en 2008. Successivement, la Trésorerie a renouvelé en 2011, 2014 et maintenu son Certificat ISO 9001 Version 2008 délivré par l’organisme de Certification AFNOR.
En reconnaissance aux efforts déployés, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique (DG), M. ASSAHORE Konan Jacques, a rendu un vibrant hommage, au personnel, de la Trésorerie Générale Yamoussoukro, le vendredi 17 Février 2017, au cours d’un dîner. Cette soirée du mérite et d’excellence a été organisée, en marge du Séminaire-bilan 2016 et perspective 2017.
Pour M. ASSAHORE Jacques, il s’agissaitd’honorer ces agents qui ont, a-t-il relevé, réussi en 2011 et 2014, non seulement à renouveler, mais également à maintenir jusqu’à ce jour, la certification d’ISO 9001 version 2008.
« Fort de votre constance dans la réalisation de performance, je vous déclare ‘‘Ambassadeur’’ de la Qualité au Trésor Public. En vous invitant à continuer de mériter ce titre honorifique, en imprimant davantage de qualité à la conduite de vos actions, le Trésor Public vous regarde et compte sur vous », a indiqué le Directeur Général.
Ayant personnellement mesuré et évalué les enjeux importants du déploiement d’un Système de Management de la Qualité, du Contrôle Interne et de la Maîtrise des Risques pour le Trésor Public, ASSAHORE confirme sa détermination d’ériger cette problématique au rang de Projet (...).
Les performances attendues de ce dispositif devront, a souligné le Directeur Général, conduire à soumettre la candidature du Trésor Public à la certification globale de ses Services à l’horizon 2019.

Pour sa part, M. KANTE Karime, Trésorier Général de Yamoussoukro, a exprimé sa gratitude et remercié le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, pour cette célébration. Pour lui, si le Certificat a été successivement maintenu à l’issu des audits, c’est que l’ouvrage délégué par les pionniers a été maintenu et ce grâce à l’assistance de la Direction de la Qualité et de la Normalisation.

A l’occasion de cette cérémonie, tous acteurs et assistants techniques ayant contribué à la mise en œuvre du concept de la qualité, support de cette double certification de la Trésorerie de Yamoussoukro, ont également été honorés.
Il s’agit notamment de MM. Arthur AHOUSSI et FOFANA Lassina, Directeurs Généraux Adjoints ainsi que le Directeur de la Qualité et de la Normalisation, Kassi N’guessan Jacques et son prédécesseur, NIAMIEN Houssou.

Source : abidjan.net

abidjan.net