Home Economie Signature de l'Initiative ‘'Gestion des résultats de développement“ par la Côte d'Ivoire

Signature de l'Initiative ‘'Gestion des résultats de développement“ par la Côte d'Ivoire

71
SHARE

Le premier Ministre Ivoirien Daniel Kablan Duncan a engagé, lundi, la Côte d’Ivoire par la signature d’une déclaration au projet sur la gestion de l’Afrique pour les résultats de développement (GRD).

Ce projet est mis en œuvre dans 18 pays d’Afrique avec pour objectif de renfoncer la sensibilisation en vue de placer l’atteinte des résultats au cœur de la planification et de l’évaluation de l’action.

La signature est intervenue lors d’un atelier de haut niveau portant sur la gestion des résultats de développement (GRD) dont l’objectif global est de mobiliser et sensibiliser tous les acteurs gouvernementaux pour une appropriation effective de la pratique de la gestion axée sur les résultats pour le développement.

Selon le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan qui présidait cet atelier, le projet Afrik4R– GRD à travers le six piliers d’intervention constitue une opportunité pour la Côte d’Ivoire d’améliorer l’élaboration et la définition des plans d’action sectoriels.

Pour la Ministre du plan et du développement Nialé Kaba, ce projet pourrait mieux aider les acteurs sectoriels et locaux dans l’obtention des résultats tels que définis dans le Plan national de développement (PND 2020).

Un consensus autour de l’utilisation de la GRD comme approche de gestion des politiques publiques, des programmes et projets établis sont notamment les résultats attendus de cet atelier de même que l’engagement à soutenir la mise en œuvre du plan d’action à l’appui de la GRD et les objectifs d’intégration régionale.


Africatime CI