Home Economie Objectif du Développement Durable post 2015 : ouverture d’un atelier d’échanges à...

Objectif du Développement Durable post 2015 : ouverture d’un atelier d’échanges à Abidjan

104

La contribution du secteur privé ivoirien dans la relance économique qu’amorce la Côte d’Ivoire est d’une valeur quantitative et très importante. Ainsi pour la bonne marche de l’économie ivoirienne et l’atteinte des objectifs futurs, des sessions d’informations et d’échanges sur l’apport dudit secteur dans le domaine du développement durable mérite d’être analysé.
Pour y arriver, depuis ce mardi 22 mars 2016, un atelier de réflexion sur la contribution du secteur privé ivoirien à la promotion du développement durable et à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) post 2015 se tient à Abidjan-Plateau. Meublé de communication sur plusieurs sous thèmes gravitant autour de développement durable, cet atelier a été l’occasion pour les acteurs du secteur privé de montrer pour certains les enjeux du développement durable et ODD Post 2015 pour l’économie ivoirienne pendant que d’autres ont partagé leurs expériences et faire des propositions concrètes au regard des éventuelles difficultés rencontrées par les entreprises dans la mise en œuvre des recommandations du développement durable.
Monsieur Bakari Traoré, président de la commission gouvernance et responsabilité sociétale de la cgeci à dans son mot introductif félicité les chefs d’entreprises pour leur participation massive avant de situer le cadre de l’atelier. Selon lui cet atelier est destiné à senbiliser les entreprises dans le cadre de la mise en œuvre des ODD. A en croire le président Bakari Traoré la réalisation des 17 objectifs du développement durable doit amener les entreprises à changer leur modèle économique c’est à dire arriver à transformer leurs déchets en matière première.

abidjan.net

Commentaires Facebook