Home Economie Noix de cajou: les exportateurs confirment l’évolution du marché en Côte d’Ivoire

Noix de cajou: les exportateurs confirment l’évolution du marché en Côte d’Ivoire

67
SHARE

L’Association des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (Aec-Ci) a organisé la première édition des Journées nationales des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (Jnec-Ci), à Abidjan-Port Bouet , le 24 février 2017. Ce, en vue de mettre sur pied une plate-forme de partenariat et d’échanges entre tous les acteurs nationaux et internationaux de cajou face à l’émergence de ladite filière et les défis de la commercialisation extérieure.

Au cours de ces journées, M. Diaby Aboubacar, président de l’Association des exportateurs de cajou en Côte d’Ivoire (Aec-Ci), a affirmé que l’anacarde a connu une croissance remarquable ces dernières années. Il a également relevé que les risques de fraude constituent un danger pour ce secteur.

Le directeur général du Conseil coton-anacarde, M. Coulibaly Adama, également porte-parole du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, soutient que cette évolution de cajou est due aux mesures prises par le Président Ouattara.

Le porte-parole du Vietnam et de la délégation étrangère, M.Tam, confirme que les échanges entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam ont été un grand succès en 2016, avec un volume des échanges en hausse.

Quant au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, il a promis une totale industrialisation de ce secteur.

Kakou Menan F.
Stagiaire


Source : Africatime CI

Africatime CI