Home Economie Mise en oeuvre de la phase pratique du projet de dématérialisation des...

Mise en oeuvre de la phase pratique du projet de dématérialisation des marchés publics

20
SHARE

Abidjan – La phase pratique de la dématérialisation des marchés publics a démarré à travers la mise en œuvre du module "E-marchés-publics" dont la spécificité est d’intégrer la gestion électronique des requêtes adressées à la direction des Marchés publics (DMP).

Ce pan du projet global de dématérialisation des marchés publics en Côte d'Ivoire veut inscrire la gestion efficiente dans les opérations de commande publique pour répondre aux attentes des différents acteurs du processus.

"Ses avantages sont évidents, à savoir la réduction des coûts, la célérité dans les échanges de données, le renforcement de la transparence des procédures et une meilleure absorption des crédits budgétaires", a déclaré le porte-parole du gouvernement, mercredi, à l'issue de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

La première phase met l’accent sur la dématérialisation des procédures impliquant les acteurs de l’Administration. Interviendra, en janvier 2019, la deuxième phase qui prendra en compte, à terme, les acteurs privés impliqués dans la gestion des marchés publics.

Trois modules clés seront proposés aux usagers dans ce cadre, à savoir le module "E-marchés publics", le module "E-learning" pour la formation à distance, et le module "Décisionnel" qui servira à établir des tableaux de bord et de rédiger les rapports sur les opérations de passation de marchés publics.

Nmfa/akn/kp

Source : abidjan.net