Home Economie Mines : Randgold abaisse ses prévisions de production en Côte d’Ivoire

Mines : Randgold abaisse ses prévisions de production en Côte d’Ivoire

75
SHARE

Le groupe minier britannique prévoit une production de 260 000 à 280 000 onces d'or en 2016, dans sa mine de Tongon, en Côte d'Ivoire. Cette prévision est inférieure à l'objectif de 290 000 onces annoncé plus tôt dans l'année, mais elle reste supérieure aux 243 000 onces produites en 2015.

Après plus de six années d’exploitation de sa mine d’or de Tongon, dans le nord de la Côte d’Ivoire, la Société des mines de Tongon
SA (Tongon), filiale ivoirienne de la compagnie britannique Randgold Resources (89 % du capital) distribuera cette année ses premiers dividendes : 22 millions de dollars de dividendes iront à ses actionnaires, parmi lesquels l’État ivoirien (10 % du capital).

Le groupe britannique estime que sa contribution à l’économie ivoirienne a atteint 823 millions de dollars, depuis le début de ses activités à Tongon. « Nous continuons d’investir dans l’exploration pour rechercher de nouveaux minerais autour de la mine afin de rallonger sa durée de vie », a expliqué Mark Bristow, directeur exécutif de Randgold, durant une conférence de presse le samedi 23 juillet, à Abidjan.


Africatime CI