Home Economie Limogeages en Côte-d’Ivoire: N’dri Narcisse et Traoré Adam Kolia remplacés par Kramo...

Limogeages en Côte-d’Ivoire: N’dri Narcisse et Traoré Adam Kolia remplacés par Kramo Kouassi et Lenissongui

Kramo Kouassi

Par Connectionivoirienne

Les premiers dégommés sont connus après les élections locales en Côte-d’Ivoire. Et, ce n’est que le début de la purge des (hauts) cadres restés fidèles a Bédié, en attendant le grand remaniement ministériel annoncé.

Selon nos informations, plusieurs ministres dont la loyauté laisse à douter seront virés de leurs postes.

Pour aujourd’hui nous apprenons le limogeage du Pca Ndri Narcisse, remplacé par Kramo Kouassi, à la Caisse d’assurance maladie.

Le second à se faire virer est le président du Conseil d’Administration de la Lonaci, Traoré Adam Kolia. Il est remplacé par Coulibay Lenissongui ! Traoré Adam Kolia est soupçonné d’avoir parrainé des candidatures indépendantes.

Sylvie Kouamé

Viré par Bédié, Lenissongui, ex-directeur de cabinet, nommé PCA de la LONACI

Serge Alain KOFFI

Limogé début octobre de son poste de Directeur de cabinet par Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Lenissongui Coulibaly a été nommé mercredi président du Conseil d’administration de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

L’annonce de cette nomination a été faite par le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, lors de sa traditionnelle conférence de presse, après le conseil des ministres.

Pour son soutien aux candidats du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) contre ceux de son propre parti aux élections locales du 13 octobre, Lenissongui Coulibaly, avait été limogé par Henri Konan Bédié, président du PDCI.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook