Home Economie Le Premier Ministre inaugure la nouvelle usine de Mayonnaise du groupe Unilever.

Le Premier Ministre inaugure la nouvelle usine de Mayonnaise du groupe Unilever.

91

Le Premier Miniistre Daniel Kablan Duncan a procédé le 24 mars 2016 à l’inauguration de la nouvelle usine de Mayonnaise Calvé du groupe Unilever en présence du Ministre de l’Industrie et des Mines, M. Jean-Claude Brou, du Président Unilever Afrique, M. Bruno Witvoet, du Vice-Président Unilever Afrique de l’Ouest, M. Luc-Olivier Marquet, de l’équipe dirigeante locale, des clients, et des partenaires.
Lancée le mardi 9 septembre 2014 sur 8.000 m2, l ’usine a une capacité de production de 10.000 tonnes/an. Elle desservira l’Afrique de l’Ouest francophone jusqu’au Cameroun et s’attaquera au marché anglophone en commençant par le Ghana.
Le premier ministre a déclaré à la sortie de la visite d’usine : « Je tiens d’abord à remercier Unilever. C’est un groupe qui tient parole. Quand nous étions ici avec le président mondial M. Paul Polman en 2014 comme on l’a rappelé tout à l’heure, des engagements ont été pris et leur Président Afrique est venu faire cette inauguration. Il s’agit d’une unité très moderne et nous en sommes heureux et très fiers. »
Il a également rappelé que la mise en route de ce projet devrait se traduire par la création de plus de 1000 emplois et l’installation de milliers d’agriculteurs.

FD coll Serge T

abidjan.net

Commentaires Facebook