Home Economie Le Ghana reçoit 5 fois plus d’investissements directs étrangers que la Côte-d’Ivoire

Le Ghana reçoit 5 fois plus d’investissements directs étrangers que la Côte-d’Ivoire

Yacouba BAMBA

Le secrétaire d’Etat chargé de la promotion des investissements, Emmanuel Essis a annoncé vendredi à Abidjan, que les investissements directs étrangers en Côte d’Ivoire s’élèvent à “625 millions FCFA en 2018”, lors d’une conférence de presse.

“Le montant des investissements directs étrangers en Côte d’Ivoire s’élèvent à 625 millions FCFA en 2018″contre 466 millions en 2017, soit une hausse de 159 millions FCFA, a annoncé affirmé M. Essis.

Le taux d’investissement au Ghana voisin est estimé à “trois milliards ” FCFA, ce qui est supérieur à celui de la Côte d’Ivoire. Une hausse qui selon M. Essis, est due à la stabilité politique dans ce pays voisin.

Selon Emmanuel Essis, “La Côte d’Ivoire a besoin d’investissements directs pour son développement”, estimant que c’est “un élément très important pour l’économie”. Cela passe nécessairement par la “stabilité et la cohésion sociale”, a-t-il expliqué.

Il a aussi souligné que le pays “occupe la 26e place mondiale en terme de création d’entreprise”, évaluant de “60 à 70″ le nombre d’”entreprises créées par jour”.

Pour l’ex-directeur du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), ” l’ivoirien commence à être de plus en plus entreprenant avec plus 60% des jeunes”, ce qu’il a jugeé”encourageant”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook