Home Economie La ville d’Abidjan en Côte-d’Ivoire classée 124e ville du monde où il...

La ville d’Abidjan en Côte-d’Ivoire classée 124e ville du monde où il fait bon vivre

372

Gare de Bassam

Serge Alain KOFFI

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, se classe 124e ville du monde où il fait bon vivre, selon un classement établi sur un échantillon de 140 villes, par le journal britannique “The Economist’’.

Le journal britannique dit avoir réalisé ce classement –qui est annuel- en tenant compte de quatre critères: “les infrastructures, la stabilité, le système de santé, la culture et l’environnement’’.

Après sept ans en tête de classement, Melbourne (Australie) a finalement rétrogradé d’un rang pour céder sa place à Vienne (Autriche), désormais première. Osaka (Japon) complète le podium en étant 3e .

Le Top 10 est complété par Calgary (Canada) 4e, Sydney (Australie) 5e, Vancouver (Canada) 6e, Toronto (Canada) 7e, Tokyo (Japon) 8e, Copenhague (Danemark) 9e, Adélaide (Australie) 10e.

Abidjan se hisse à la 124e place devant Dakar (131e) et Douala (133e).En outre, la capitale économique ivoirienne est en tête des cinq villes qui ont réalisé le plus de progrès en matière de qualité de vie au cours des cinq dernières années.

Dans le trio de queue, on retrouve ainsi Lagos (Nigeria) à la 138e place, Dhaka au Bangladesh (139e) et en dernière position, la capitale syrienne Damas.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook