Home Economie La promotion du SARA 2017 figure en bonne place au SIA

La promotion du SARA 2017 figure en bonne place au SIA

63
SHARE

La promotion du 4ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2017) figure en bonne place de l’agenda du ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly au salon analogue qui s’est ouvert samedi au parc d’exposition de la Porte de Versailles, à Paris.

Dans un entretien avec la presse organisé à l’issue d’une visite des stands ivoiriens présents au 54ème Salon internationale de l’agriculture de Paris (SIA 2017), le ministre a souligné les deux enjeux majeurs de la participation ivoirienne au SIA, cette année.

La première consiste en la valorisation des produits agricoles à travers la transformation locale et la seconde consiste à promouvoir le SARA pour attirer des investisseurs étrangers.

Dans cette dynamique, Mamadou Sangafowa Coulibaly avait rencontré un peu plus tôt l’ADEPTA, une organisation française équivalente de la Chambre de l’agriculture ivoirienne.

Le ministre a annoncé, dans cette même veine, être en discussion avec ses homologues des 14 autres pays de la CEDEAO à participer au SARA, prévu en novembre, pour en faire une plateforme régionale.

cmas

Source : abidjan.net

abidjan.net