Home Economie La mise en place du groupe d’impulsion économique entre la Côte d’Ivoire...

La mise en place du groupe d’impulsion économique entre la Côte d’Ivoire et le Maroc est « un modèle de coopération » (patronat)

58
SHARE

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, a estimé lundi que la mise en place du groupe d’impulsion économique entre la Côte d’Ivoire et le Maroc est "un modèle de coopération" dont souhaitent s’inspirer d’autres pays, à l’occasion de la visite du roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire.

"Le groupe d’impulsion qui est un modèle de coopération dont souhaitent s’inspirer d’autres partenaires permet d’accélérer les prises de décisions", a déclaré M. Ackah au palais présidentiel lors d’une cérémonie de signature de conventions entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Le président du patronat ivoirien s’est félicité de la mise à disposition de "ce puissant outil de coopération économique et d’affaires entre les entreprises marocaines et ivoiriennes" qui permettra d’établir de "véritable partenariat gagnant-gagnant".

Selon la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Miriem Bensalah-Chaqroun, la Côte d’Ivoire est devenue la première destination pour les investissements extérieurs du Maroc, ajoutant que "les échanges commerciaux entre les deux pays ont triplé en cinq ans".

Le groupe d’impulsion a été lancé en juin 2015.

La Côte d’Ivoire et le Maroc ont signé lundi 14 conventions dont 11 concernant le secteur privé.

Le roi du Maroc Mohammed VI est arrivé vendredi soir à Abidjan pour une visite d’"amitié et de travail" jusqu’au 03 mars.

LKO


Source : Africatime CI

Africatime CI