Home Economie La Côte-d’Ivoire va investir “3.805 milliards Fcfa dans l’éducation” de 2018 à...

La Côte-d’Ivoire va investir “3.805 milliards Fcfa dans l’éducation” de 2018 à 2020 (ministre)

Jean-Marc BOUAZO

Le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur, Albert Toikeusse Mabri, a annoncé jeudi à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, que le gouvernement va allouer près de “3.805 milliards” au secteur éducatif de 2018 à 2020, à une cérémonie.

“Sur la période 2018-2020, ce sont plus de 3.805,4 milliards de francs CFA qui seront alloués au secteur” de l’éducation, a soutenu M. Mabri, à l’occasion du lancement du “Hub Franco-ivoirien pour l’éducation”, en présence du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian.

Crée en novembre 2017, par la Côte d’Ivoire et la France, le “Hub Franco-ivoirien pour l’éducation”, est une plateforme permettant aux institutions universitaires et de formation professionnelle des deux pays de développer leur collaboration.

Le ministre de l’Enseignement supérieur a souhaité que cette coopération entre les deux pays place la “problématique du développement d’un capital humain de qualité et compétent au cœur” de celle-ci.

M. Mabri a demandé à ce que le projet dont les principaux bénéficiaires sont les étudiants ivoiriens et français, soit en adéquation avec “les besoins du monde socio-économique” de la Côte d’Ivoire et de la sous-région.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook