Home Economie Inondations: La France disposée à aider la Côte-d’Ivoire “pour améliorer l’anticipation des...

Inondations: La France disposée à aider la Côte-d’Ivoire “pour améliorer l’anticipation des événements extrêmes”

217

Roland KLOHI

La France est disposée à apporter son appui à la Côte d’Ivoire “pour améliorer l’anticipation des événements extrêmes” telles que les récentes inondations qui ont causé la mort d’au moins 20 personnes, a indiqué le ministère français des Affaires étrangères, dans une note jeudi.

“La Côte d’Ivoire peut compter sur l’appui de la France pour améliorer l’anticipation et la gestion de ces événements extrêmes”, indique le communiqué.

Les inondations et éboulements qui ont suivi les pluies diluviennes qui se sont abattues mardi sur l’ensemble du pays ont officiellement fait 20 morts dont 18 à Abidjan, un à Tiassalé (Sud) et un à Guibéroua (Centre-ouest). Ces intempéries ont par ailleurs causé d’importants dégâts matériels.

Selon le ministère français des Affaires étrangères, l’un des cinq coopérants déployés en Côte d’Ivoire et qui ” travaillent au quotidien au profit des forces de sécurité ivoiriennes et notamment des sapeurs-pompiers, a été mis à la disposition de la cellule de crise mise en place à Abidjan”.

Les pluies diluviennes provoquent régulièrement des pertes en vies humaines à Abidjan. En 2017, elles ont coûté la vie à 15 personnes contre 16 en 2016 et 39 en 2014.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook