Home Economie Filières hévéa et palmier à huile: De nouvelles orientations pour stabiliser les...

Filières hévéa et palmier à huile: De nouvelles orientations pour stabiliser les revenus

45
SHARE

A ces réformes, il faut ajouter l’actualisation du mécanisme de fixation des prix aux planteurs de façon à parvenir à une répartition plus rationnelle du revenu généré par l’ensemble de la chaîne de valeur. Il s’agit de faire en sorte que ces productions soient traitées comme c’est le cas aujourd’hui pour le café, le cacao, le coton et l’anacarde.

Au titre du ministère de l’Agriculture, le Conseil des ministres a adopté une communication relative aux orientations stratégiques de la réforme des filières hévéa et palmier à huile. Cette information a été donnée par le ministre Bruno Koné à la fin du Conseil des ministres tenu, ce mercredi 27 juillet 2016.

« Comme vous le savez, ces filières connaissent ces derniers temps des difficultés importantes liées à la fluctuation des prix au niveau international mais également à des perturbations de type organisationnel », a souligné Bruno Koné. Il a également indiqué que ces perturbations portent d’énormes préjudices à l’ensemble des acteurs de ces filières, particulièrement aux producteurs villageois qui ont des plantations qui occupent une place importante dans la stratégie de développement de cette filière.

abidjan.net