Home Economie Eurobond 2017: Gon Coulibaly présente le secteur privé ivoirien à Wall-Street

Eurobond 2017: Gon Coulibaly présente le secteur privé ivoirien à Wall-Street

23
SHARE

Pour le Premier ministre, le secteur privé ivoirien a été et est l’un des acteurs essentiels dans la performance de croissance et de développement global enregistrés depuis 2010 par la Côte d’Ivoire.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly continue de vendre la destination Côte d’Ivoire dans le cadre de la mobilisation de ressources Eurobond 2017. Au Wall Street Center (New York) le 6 juin 2017, il a fait une vue panoramique sur l’attractivité du secteur privé ivoirien.

Pour lui, le secteur privé ivoirien a été et est l’un des acteurs essentiels dans la performance de croissance et de développement global enregistrés depuis 2010 par la Côte d’Ivoire. Mais, il réaffirme le rôle du gouvernement dans l’amélioration de l’environnement des affaires caractérisé par un code d’investissement attractif (mesures fiscales incitatives).

« En termes d’environnement des affaires et de compétitivité, la Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus performants d’après le rapport Doing business de la Banque mondiale ces dernières années. Cette dynamique continue de la Côte d’Ivoire a pour objectif d’être dans le top 50 du classement mondial d’ici 2020. En outre, le pays est classé 7e en Afrique subsaharienne et 99e parmi 140 pays évalués dans le monde par le Global Competitiveness 2016-2017 du World Economic Forum », affirme le chef du gouvernement.

Source : abidjan.net