Home Economie En Côte d’Ivoire, Vivo Energy innove pour doubler Total

En Côte d’Ivoire, Vivo Energy innove pour doubler Total

132

Le groupe, qui commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Afrique, veut poursuivre sa progression dans le pays. Pour cela, il mise notamment sur une nouvelle génération de stations-service.

Venu en Côte d’Ivoire, début mars, pour inaugurer deux stations-service, le Français Christian Chammas, patron de Vivo Energy depuis 2012, élude la question. Pourtant, difficile de ne pas voir dans cette visite une contre-attaque face à son rival Puma Energy. En février, le gouvernement ivoirien a en effet donné son accord pour céder la quarantaine de stations-service de la société publique Petroci au négociant pétrolier (filiale de Trafigura) basé en Suisse et enregistré aux Pays-Bas. Les deux parties sont depuis en discussion, et un audit préalable est en cours pour évaluer le montant de l’opération.

Créé en 2011 par le négociant Vitol, le fonds d’investissement Helios Investment Partners et la compagnie pétrolière Shell, Vivo Energy commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell dans seize pays africains. En Côte d’Ivoire, il a connu ces dernières années une progression fulgurante, y développant son deuxième plus vaste réseau (182 stations-service) après celui du Kenya.

Africatime CI

Commentaires Facebook