Home Economie Economie, société et sécurité se disputent la Une des journaux ivoiriens

Economie, société et sécurité se disputent la Une des journaux ivoiriens

87

Abidjan (Côte d’Ivoire) – L’ouverture de la 4è édition d’Africa CEO Forum, la liste des concours administratifs pour l’année 2016 ainsi que des échos sur l’attaque terroriste de Grand-Bassam occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.

Africa CEO Forum : ‘’pour un secteur privé fort et responsable », titre Fraternité Matin qui souligne que ‘’le chef de l’Etat a procédé, hier, à l’Ivoire à l’ouverture de la cérémonie ». Alassane Ouattara, ajoute le journal d’Etat, participe, ‘’aujourd’hui à un panel avec son homologue John Dramani Mahama » du Ghana.

Ouattara, formel à l’ouverture du Forum : » En 2015, notre croissance a atteint 10% », rapporte Le Patriote. Ce qui fait dire à Le Jour Plus que ‘’Ouattara recadre le FMI ». Pour Notre Voie, le président ivoirien ‘’appelle le secteur privé au secours ».

‘’L’Afrique a besoin d’un secteur privé plus dynamique », rapporte Le Nouveau Réveil, citant le chef de l’Etat Alassane Ouattara. L’Intelligent d’Abidjan croit savoir ‘’comment me Sofitel hôtel Ivoire et les participants sont sécurisés » à Africa CEO Forum d’Abidjan.

Forum des grands dirigeants africains : ‘’le message de Ouattara au secteur privé », témoigne L’Expression.Les concours de la Fonction publique ouverts, les journaux en donne la liste et les places à pourvoir.

Selon Fraternité Matin, ce sont ‘’278 concours pour 8321 postes à pourvoir en 2016 ». Le Jour Plus dit ‘’tout sur les frais de dossiers, les villes et les lieux d’inscription », soulignant, également, ‘’8321 postes disponibles ».

Fonction publique : ‘’278 concours ouverts pour 8321 places disponibles », barre à sa Une, Le Patriote qui renseigne sur ‘’le chronogramme des concours » et les ‘’7 régions choisies ». Là où Le Mandat publie ‘’le chronogramme complet des concours 2016 » en précisant ‘’les frais supprimés » et les ‘’lieux des visites médicales ».

L’attaque terroriste de Grand-Bassam faisant une vingtaine de morts et de nombreux blessés n’a pas encore fini de livrer ses secrets.

Ainsi, Le Jour Plus relève ‘’les failles que les terroristes ont exploitées » pour mener l’offensive meurtrière. Pour le lead vocal du groupe Magic System, A’Salfo, ‘’les jeunes doivent faire le choix de la vie et non de la mort », rapporte Le Patriote.

Selon Notre Voie, » un djihadiste fait des confidences sur d’autres cibles » après l’attaque de Grand-Bassam pour laquelle ‘’un terroriste avait tout confié à Blé Goudé », ajoute Soir Info qui cite ‘’des autorités ivoiriennes ciblées par des attentats ».

L’Inter informe, pour sa part, sur ‘’ce qui se passe sur les plages de Bassam, Jacqueville et San-Pedro », 10 jours après l’attentat.

HS/ls/APA

abidjan.net

Commentaires Facebook