Home Economie Côte d’Ivoire : Pole de distribution de la CIE, Thierry Tanoh s’imprègne...

Côte d’Ivoire : Pole de distribution de la CIE, Thierry Tanoh s’imprègne des conditions de travail des agents et promet un service de qualité aux ivoiriens

118
SHARE

Thierry Tanoh au au Pole de Distribution de la Compagnie ivoirienne d’électricité (ph) 


© koaci.com – Mardi 24 Janvier 2017 – Le ministre du Pétrole, de l’énergie et du développement des énergies renouvelables s’est rendu ce mardi après-midi au Pole de Distribution de la Compagnie ivoirienne d’électricité en vue de s’enquérir des conditions de travail de ce partenaire de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Thierry Tanoh a indiqué que son objectif est de donner l’accès à l’électricité à un maximum de populations de son pays.


«On doit le faire, le plus vite possible puisque la demande des ivoiriens est très forte, » a ajouté le ministre.

Venu s’enquérir des conditions de travail de son partenaire, Thierry Tanoh s’est imprégné de l’environnement de travail des agents, notamment leurs taches et fonctions.

«Je suis venu comprendre mieux leurs organisations et essayer de voir avec eux quelles sont les difficultés auxquelles, l’entreprise CIE fait face. Voir aussi comment dans le partenariat que l’Etat a avec la CIE, nous pouvons continuer à avoir un partenariat gagnant-gagnant pour que sur le long terme, nous améliorons la qualité de service que nous donnons aux ivoiriens, » a expliqué le ministre.

Alors que le partenaire attend la titrisation de l’une de ses dettes due à la crise de 2002, pour relancer ses investissements, Thierry Tanoh a insisté sur les objectifs qu’il veut atteindre.
«Ce qui est important, c’est d’essayer de voir dans le contexte actuel, comment est-ce qu’avec un partenaire comme la CIE, nous allons donner l’accès à l’électricité à de plus en plus d’ivoiriens, à la fois à Abidjan mais également en environnement rural, » a-t-il précisé.

Nommé à la tête de ce département ministériel, il y a de cela quelques jours, Thierry Tanoh estime que la question de diminution ou pas des tarifs de l’électricité n’est pas à l’ordre du jour.

«C’est de mieux connaitre le secteur, voir dans quelle mesure, il est possible dans les conditions actuelles d’améliorer la qualité de service quelle est en train de fournir, » a déclaré le ministre du Pétrole de l’énergie et du développement des énergies renouvelables.
Thierry Tanoh, soutient enfin qu’avec un service de qualité, le client est satisfait et c’est ce qu’il cherche à faire.

Notons qu’au cours de la visite du Pole de Distribution de Marcory, le ministre a eu un entretien avec les responsables de la CIE, à leur tête, le Directeur Général, Dominique Kakou. 

Wassimagnon, Abidjan 



Source : Koaci

Koaci