Home Economie Côte d’Ivoire: Conseil Café-Cacao, Ouattara gèle toutes les nominations des nouveaux administrateurs

Côte d’Ivoire: Conseil Café-Cacao, Ouattara gèle toutes les nominations des nouveaux administrateurs

109
SHARE

– Vendredi 02 Juin 2017 – La crise qui secoue le secteur du Café-Cacao prend une autre allure.

Nous avons appris de sources officielles que le chef de l’Etat de l’Etat, Alassane Ouattara a entériné jeudi la décision du Conseil des Ministres de geler toutes les nominations des nouveaux administrateurs du Conseil Café Cacao (CCC).

Le renouvellement des mandats des administrateurs que sont, Ahmed Diomandé (représentant du ministère du commerce) , Sylvie Glaourou (Interprofession et des producteurs) , , Djikalou Martyrs( exportateurs) Mariam Françoise Bédié (broyeurs) et Guy Koizan (banques) , poseraient problèmes selon nos sources.

La filière Café-Cacao connait une nouvelle crise depuis décembre 2016 avec la surproduction des produits. La gestion du conseil est également dénoncée par les différentes associations des producteurs. Une d’elle a assigné le conseil en justice ainsi que l’Etat ivoirien.

La Côte d’Ivoire premier pays producteur de cacao principale matière première du pays a revu son budget à la baisse après le chute du prix au niveau mondial.

Donatien Kautcha, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Source : Koaci