Home Economie Côte d’Ivoire: Bonne gouvernance, le MCC annonce un investissement d’environ 303 milliards...

Côte d’Ivoire: Bonne gouvernance, le MCC annonce un investissement d’environ 303 milliards de FCFA dans les domaines de l’éducation et du transport

18
SHARE

Small et Gon jeudi à Abidjan (ph )

- Vendredi 30 Juin 2017- Le Directeur Général Afrique du Millenium Challenge Corporation (MCC), Jason Small, a eu un entretien avec le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly au sortir du quel, il a rassuré le Gouvernement ivoirien de la poursuite du programme Compact, en vue de continuer de contribuer à la réduction de la pauvreté en Côte d’Ivoire.

Jason Small s’est félicité de l’excellente collaboration du MCC d’avec le Gouvernement ivoirien et a annoncé ses différents domaines d’interventions.

«Nos investissements se feront dans les domaines de l’éducation et du transport, des secteurs qui peuvent permettre de stimuler la croissance et le progrès économique, en créant de nouvelles opportunités pour le peuple ivoirien,», a déclaré le Directeur général Afrique.

Il a précisé que dans le domaine éducatif, le programme Compact permettra de construire des collèges de proximité et des centres de formation professionnelle, afin d’accroître les compétences de la jeunesse ivoirienne.

Le Directeur général Afrique a expliqué que dans le secteur du transport, le programme vise à la réhabilitation et à la construction de routes dans la zone d’Abidjan, pour permettre une plus grande fluidité du transport dans la capitale économique ivoirienne et surtout décongestionner la zone portuaire.

«Pour mener à bien ce programme Compact, le MCC va soumettre, en septembre 2017, une proposition de budget de 525 millions de dollars (environ 303 milliards de F CFA) au Congrès américain pour examen. En attendant une suite à cette proposition, le MCC et le gouvernement ivoirien se réuniront fin juillet afin de négocier les dispositions techniques et légales finales du programme Compact » a dit le DG Afrique du MCC.

Le MCC est "officiellement" une agence indépendante du Gouvernement américain qui travaille à réduire la pauvreté dans le monde, à travers la croissance économique et fournit des subventions et une assistance limitées dans le temps aux pays en développement qui se conforment aux normes rigoureuses en matière de bonne gouvernance.

Wassimagnon, Abidjan



Source : Koaci