Home Economie Côte d’ivoire: Après son ouverture le 1er juin, inauguration officielle de PlaYce...

Côte d’ivoire: Après son ouverture le 1er juin, inauguration officielle de PlaYce Palmeraie

51
SHARE

(g à d ) Diarrasouba, Gon Coulibaly et Desjobert à la coupure du ruban jeudi à Abdjan (ph KOACI)


-  Jeudi 29 Juin 2017- Un an et demi après avoir illuminé le ciel d'Abidjan avec son premier écrin à Marcory, le groupe Cfao Retail a inauguré officiellement ce jeudi, son deuxième centre commercial PlaYce Palmeraie dans la commune de Cocody.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Premier ministre Gon Coulibaly, Xavier Desjobert directeur Cfao Retail, du ministre du commerce et des PME Souleymane Diarrassouba et, de nombreuses autres personnalités comme constaté sur place par .

Ce deuxième investissement réalisé sur une superficie de 29 000M2, avec 03 restaurants, 280 places de parking, 24 enseignes, durant 11 mois de travaux aura en tout coûté 18 milliards frs cfa au groupe Cfao Retail, qui concentre de plus en plus son dynamisme en Afrique, notamment en Côte d'ivoire.

" L'esprit Playce est la réponse à la demande grandissante des consommations de la classe moyenne ivoirienne" a confié Xavier Desjobert le directeur Général Cfao Retail. " Cette deuxième ouverture illustre le déploiement de notre stratégie Retail en Afrique. Le succès du premier PlaYce a été immédiat. Les consommateurs exigeaient une offre de qualité et diversifiée ainsi que des prix maîtrisés" a t-il aussi poursuivi.

Invité privilégié de la cérémonie d'inauguration, le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a procédé à la coupure du ruban, marquant officiellement l'ouverture du centre commercial PlaYce Palmeraie à Cocody. Mais bien avant, il s'est exprimé pour féliciter le Groupe Japonais "Le pays offre de nombreuses opportunités d'investissement à saisir et, Cfao l'a compris. Le groupe constitue désormais un partenaire de référence pour la Côte d'Ivoire... C'est pourquoi Je voudrais à nouveau les saluer pour ces efforts, d'autant qu'il contribue à l'économie nationale. Et Je les encourager encore à poursuivre leur déploiement ".

Alors que Cfao Retail prévoit pour très prochainement l'ouverture de nouveaux sites à Yopougon, puis Bouaké au centre du pays, pour son deuxième né le groupe comptabilise plus de 320 nouveaux emplois créés, avec des débouchés supplémentaires pour 211 producteurs et fournisseurs de Côte d'Ivoire.

Adriel, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Source : Koaci