Home Economie Côte d’Ivoire : Vers l’inscription des priorités du Port d’Abidjan, l’Ageroute, le...

Côte d’Ivoire : Vers l’inscription des priorités du Port d’Abidjan, l’Ageroute, le FER au programme du Millenium Challenge Corporation

La rencontre mercredi Abidjan-

– Jeudi 18 Avril 2019 – L’inscription des institutions en charge des Transports en Côte d’Ivoire, telles le PAA, l’Ageroute, le Fonds d’Entretien Routier (FER), au programme Compact MCC a été au centre mercredi des échanges entre le Ministre Amadou KONÉ et une délégation du MCC.

Au cours des échanges, l’opportunité a été donnée à DG du Port Autonome d’Abidjan M. Hien SIE de faire un exposé sur les projets de développement du port d’Abidjan avec en point de mire les aménagements routiers réalisés, de même que la création de parkings de stationnement en vue de réduire les encombrements dans la zone portuaire.

Cette rencontre a été suivie d’une visite des installations portuaires d’Abidjan, particulièrement les projets de développement achevés (môle du Terminal à Pêche, canal de Vridi élargi et approfondi, terminal RORO) et ceux en cours de réalisation dont le second terminal à conteneurs, indique-t-on.

La Millenium Challenge Corporation (MCC) est une initiative de l’Administration américaine qui consiste en un partenariat avec les pays qui ont réalisé une certaine performance dans les trois domaines suivants ː bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques , création d’un environnement favorable à l’initiative privée, et engagement de l’Etat à faire des investissements conséquents dans le secteur social.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook