Home Economie Côte d’Ivoire: Une ONG annonce un sit-in à la place de la...

Côte d’Ivoire: Une ONG annonce un sit-in à la place de la République pour exiger le paiement de sa commission par la Poste de Côte d’Ivoire

105

 Adon Adolphe-Roland
–  Jeudi 22 février 2018 -15.000 délégués de l’ONG Vape-Africa prendront d’assaut la place de la République au Plateau samedi matin pour un sit-in en vue de dénoncer le non-paiement par la Poste de Côte d’Ivoire de sa commission estimée à 5 milliards de FCFA.

Cette faramineuse somme provient de l’intéressement des enseignants volontaires que cette ONG a affecté dans plusieurs établissements scolaires publics pour pallier au déficit d’enseignants, comme annoncé ce jour par le Président, Adon Adolphe-Roland à .

Il a rappelé que cette convention de partenariat entre son organisation et la Poste de Côte d’Ivoire remonte au 21 novembre 2011 au moment où cette société était au bord de la faillite.
Selon lui, dans le cadre de la relance de la Poste de Côte d’Ivoire dont les comptes étaient au rouge, Vape-Africa a proposé à ses dirigeants, des produits générateurs de revenus additionnels en vue de permettre à l’entreprise de se réconcilier avec l’ensemble de ses clients et se repositionner.
Le Président affirme avoir attribué les boîtes postales restantes ou cartes postales privilèges aux élèves, étudiants et diplômés sans emploi moyennant, la somme de 3000 FCFA au lieu de 12.000 FCFA comme prévu. 
«Des enveloppes timbrées ont été proposées et vendues aux candidats des différents concours de la Fonction publique,» ajoute M. Adon.
Il explique qu’après le succès de ces différentes opérations, la Poste de Côte d’Ivoire refuse d’honorer sa part de contrat.
Selon le Président, c’est le Directeur général adjoint d’alors, l’actuel Directeur général qui a remis en cause ce contrat.
Nous apprenions par ailleurs d’une source proche de la Direction de la Poste de Côte d’Ivoire qu’au moment des faits, le DG n’avait pas accepté ce contrat signé par son prédécesseur, puisqu’il était ambiguë.
C’est d’ailleurs cette situation qui serait à l’origine du non-paiement par la société d’Etat de cette commission faramineuse estimée à 5 milliards de FCFA.
Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Côte d'Ivoire: Une ONG annonce un sit-in à la place de la République pour exiger le paiement de sa commission par la Poste de Côte d'Ivoire

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook