Home Economie Côte d’Ivoire : Une formation diplômante dénommée le BADGE sur la régulation...

Côte d’Ivoire : Une formation diplômante dénommée le BADGE sur la régulation de l’électricité ouverte à Abidjan

La cérémonie lundi Abidjan-

Mardi 04 Décembre 2018 -Une formation organisée par l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE CI) en partenariat avec la prestigieuse école de mines Paris (France) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est ouverte depuis lundi à Abidjan.

C’est la consécration de la pérennisation de la formation BADGE- RDE (Bilan d’Aptitudes Délivré par les GRANDES Ecoles intitulé : l’ouverture à la concurrence du secteur de l’électricité dans les pays Africains), comme l’a souligné à l’ouverture le Directeur général de l’ANARE-CI, Hippolyte Ebagnitchie.

« L’activité de ce jour, dont l’objet consiste en une sobre mais très significative cérémonie d’ouverture de la 3ème promotion de la formation diplômante en Régulation de l’Energie dispensée en langue française », a-t-il indiqué.

Les Iles Maurice, le Tchad, le Cameroun, le Madagascar, le Burundi, le Bénin et la Mauritanie prennent part à Abidjan du lundi au vendredi à cette formation qui se poursuivra après celle d’Abidjan à l’école de mines Paris en 2019 et sera validée par une série de soutenances en octobre 2019.

Cette formation vise une régulation efficace de l’électricité dans un contexte de libéralisation et afin d’offrir aux cadres africains y exerçant de disposer de connaissances, de compétences et d’aptitudes nécessaires à la conduite de leurs activités professionnelles, explique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook