Home Economie Côte d’Ivoire : Un accord signé pour la production supplémentaire de 250...

Côte d’Ivoire : Un accord signé pour la production supplémentaire de 250 Mégawatts de puissance électrique à la Centrale thermique d’Azito à Yopougon

– Mardi 12 Mars 2019 -Un accord de concession visant la production supplémentaire de 250 Mégawatts (MW) de puissance électrique à la Centrale thermique d’Azito à Yopougon a été signé, le 08 mars 2019, à Abidjan, entre Azito Energie S.A., IPS West Africa et l’Etat ivoirien, a-t-on appris de source gouvernementale.

Pour le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, cet accord est crucial pour répondre aux besoins en énergie induits par la forte croissance économique du pays, avec une demande en électricité d’environ 10%, chaque année, explique le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé.

« La signature de cet avenant à la convention de concession entre Azito et le gouvernement est une étape importante de notre programme de production d’électricité. Cette décision s’inscrit dans la politique de maîtrise de l’énergie en ligne avec le plan actuellement mis en œuvre par le Président Alassane Ouattara », a poursuivi Abdourahmane Cissé.

La centrale d’Azito qui génère à l’heure actuelle 430 MW de puissance électrique produira au terme des travaux d’extension, 700 MW et représentera 30% de la puissance installée en Côte d’Ivoire, souligne-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook