Home Economie Côte d’Ivoire: Téléphonie mobile, les usagers pourront désormais changer d’opérateur en conservant...

Côte d’Ivoire: Téléphonie mobile, les usagers pourront désormais changer d’opérateur en conservant leur numéro

117

La présentation de la portabilité-

– Mardi 17 Avril 2018 – Une bonne nouvelle pour les abonnés de téléphonie mobile en Côte d’ivoire. Les usagers pourront désormais changer d’opérateur en conservant leur numéro.

La réalisation des premiers tests sur la portabilité des numéros mobiles ont été avec succès hier, dans les locaux de Vip net, la structure désignée pour créer et administrer la plateforme qui permet de mener cette opération.

A partir du 1er juin prochain, date prévisionnelle du lancement commercial de la portabilité du numéro mobile en Côte d’Ivoire, un usager pourra changer d’opérateur tout en conservant son même numéro.

L’opérationnalisation de la portabilité de numéro mobile sera un catalyseur de la concurrence entre les trois opérateurs mobiles en service en Côte d’Ivoire (Ndrl orange, Moov, Mtn).

« Elle garantit le libre arbitre du consommateur qui a, dès lors, la possibilité, lorsqu’il n’est pas satisfait de son opérateur, de s’abonner à l’opérateur de son choix sans être obligé de renoncer à son numéro ou d’en acquérir un autre. Elle permet, par ailleurs, de renforcer la concurrence entre les opérateurs et les motive à fournir de meilleures prestations, en termes d’innovation, de qualité de service, de tarifs pour conserver leurs clients», a expliqué Bilé Diéméleou, directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications (Artci).

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook